La hausse des prix du logements continue de ralentir en mars 2014
Bien que toujours en surchauffe, il semblerait que le marché immobilier chinois soit entrée dans une phase d’accalmie. En effet, depuis janvier et pour le troisième mois consécutif, la hausse des prix de l’immobilier a ralentit. Ces informations ont été corroborées par le China Index Academy publié par le site immobilier Soufun.
(cliquez ici pour en savoir plus )
Quelques chiffres
Selon ce document, le prix moyen d'une maison neuve dans les 100 principales villes du pays a progressé de 10,79 % en glissement annuel en février à 10.960 yuans (1.783 dollars) le mètre carré, contre 11,1 % en janvier.
Les prix des logements ont progressé de 0,54 % en février par rapport au mois précédent, soit une baisse par rapport à la progression de janvier qui était de 0,63 %. Mais cette progression bien qu’étant en baisse marque une hausse ininterrompue depuis 21 mois.
Evolution sur un an
Sur les dix plus grandes métropoles chinoises, Pékin est la ville qui enregistre la plus forte hausse des prix : le prix moyen en février a bondi de 29,55 % sur une année à 32.764 yuans le mètre carré.
A Guangzhou, dans le sud, les prix ont augmentés de 23,37% en un an, alors qu'à Shenzhen, près de Hong Kong, l’augmentation a atteint 20,51 %.
Enfin, a Shanghai, capitale commerciale de la Chine, le prix moyen des maisons s'est établi à 32.022 yuans le mètre carré, soit une progression de 14,27% en un an.
Source: Le Nouvel Observateur
Le gouvernement tente d'endiguer la montée des prix
Le gouvernement chinois tente depuis plus de 3 ans de contenir les prix de l'immobilier,et promet en même temps davantage de logements à des prix abordables, le problème du logement suscitant le mécontentement de la population. Mais il semble que le succès n'ait pas été au rendez-vous, jusqu’à récemment peut-être...
Pour davantage de renseignements sur l'immobilier en Chine, lisez aussi:
Không có nhận xét nào:
Đăng nhận xét